En ce début d’octobre, je viens de franchir les 2500 km en extérieur. le challenge des 900 km est depuis longtemps dépassé mais on continue à profiter de notre belle campagne du Pays d’Auge.
Si j’ai un peu ralenti en septembre pris entre le travail technique en carrière et le temps très pluvieux, c’est à nouveau un chiffre symbolique qui est atteint. Derrière ce chiffre, c’est surtout des chevaux prêts, en forme et à l’aise avec l’environnement extérieur, qui me permettent de réaliser cela. De vrais partenaires qui me permettent de former une équipe harmonieuse que ce soit sur le travail des vaches et l’exploration des chemins.
Ma prochaine cible sera de dépasser les 3000 km d’ici la fin de l’année en m’appuyant sur une rotation de 3 chevaux (10, 11 et 18 ans, du quarter horse et du paint horse).
C’est un savant dosage à faire car je profite de la période froide pour faire progresser ces chevaux sur divers aspects techniques. les balades continuent donc pendant cet automne et cet hiver, malgré les conditions météorologiques, malgré la chasse, malgré les jours qui se font toujours plus courts.
les sorties au crépuscules, parfois à la lampe frontale, vont intégrer l’entrainement quotidien. Si la neige accompagnait les derniers kilomètres, ce serait une année parfaite.
le début du défi : Challenge des 900 km.