Bientôt Noël

bientôt noël,offrir un cadeau à un cowboy,offrir un cadeau à un cavalier,offrir un cadeau équitation,idée cadeau cavalier

Lorsque je retire mes gants, je jette régulièrement un œil sur ma montre.

Ne serait-ce pas déjà l’heure de préparer du foin ?

Ou alors de faire les soins des chevaux qui en ont besoin ?

Il est plus rare que je m’aperçoive de la date.

Oh, moins d’une semaine avant Noël !

J’espère que vos cadeaux sont prêts ou en passe de l’être.

En dernière minute, vous pourriez toujours offrir un bon pour une journée « cowboy » au ranch (lien), mais autant prévoir à l’avance.

Que peut-on offrir à un cavalier western ?

Le temps ne s’achetant pas (il est le résultat d’un ensemble de priorités et de choix de vie), on peut se rabattre sur le matériel au sens propre du terme.

Oubliez la selle.

Il faut s’y connaître et puis, on court toujours après la selle qui va bien au cheval et au cavalier (donc beaucoup d’essais erreurs en perspective).

D’une manière générale en western, il faut s’y connaître : donc demandez l’avis de quelqu’un qui sait.

Difficile de recevoir un cadeau équestre que vous savez que vous n’utiliserez jamais (piètre qualité, pas d’usage, pas adapté…).

Si je ne suis jamais contre un bon lasso (avec l’inflation ils deviennent hors de prix !), j’ai un faible pour les cadeaux non directement utilitaires : un livre, un film, un weekend dans un ranch que je ne connais pas.

J’avoue que côté matériel, je préfère choisir moi-même.

Côté livre, quasi pas de bons livres sur l’équitation western en français, et même côté fiction western, on est principalement sur des traductions des anglo-saxons.

De toute façon si vous faites un tour dans ma sellerie, vous devriez trouver votre bonheur en livres rares sur le western, cutting ou les cowboys.

Côté film, on a évidemment tous les classiques et réchauffés de la dernière séance (référence où je viens de perdre les moins de 40 ans).

Plus récemment, on se tournera vers des séries comme Yellowstone et sa préquelle 1883 (et maintenant sa seconde préquelle 1923).

Si vraiment le budget n’est pas un problème, pourquoi pas se prévoir un voyage aux States avec passage obligé dans un guest ranch ? (J’avoue avoir beaucoup apprécié le Tanque Verde pour un public néophyte et touristique, cadre superbe, plein d’activités, et soleil assuré).

Bref.

Passé le moment délicat de trouver le cadeau adéquat, j’ai remis mes gants.

Il reste du foin à préparer, de l’eau à vérifier et quelques soins à faire.

Peut-être que je devrais m’offrir un pique-boule (de foin) pour mon tracteur pour Noël.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *